La semaine du numérique : Forum métiers/formations

Date: 
Mardi 18 Février 2014 - 11:15
Type d'évènement: 

 

Des métiers d’avenir !

Dans le cadre de la semaine du numérique qui a lieu du 10 au 21 Février 2014 à la Cité des Métiers de Rouen, des rencontres, des conférences, des démonstrations et un forum ont été organisés.
Le but étant de faire découvrir les nombreuses facettes du numérique, notamment en permettant aux plus jeunes de découvrir un large éventail de métiers porteurs, le numérique est le véritable levier de croissance de l’économie française.

Le Cesi était présent le Mardi 18 Février après-midi dans les locaux de la Cité des Métiers, lors du forum métiers/formations. 
Des élèves de l’EXIA (l’école d’informatique du Cesi) sont venus présenter quatre projets informatiques créés dans le cadre de leurs études. Les projets exposés ont attiré énormément de gens, curieux de voir des créations sorties tout droit de l’imagination d’étudiants et  qui en plus de ça étaient en état de fonctionnement. Le but de ces présentations était d’intriguer les visiteurs et de les intéresser aux métiers liés à l’informatique. Environ 150 visiteurs ont pu assister à ces démonstrations ce qui revient à  dire que l’objectif a été atteint ! 

Le Cesi-Entreprises, était lui aussi présent sur cet évènement. La finalité était de faire découvrir aux visiteurs, notamment à des collégiens, lycéens, professeurs, parents, des formations liées à l’informatique, mais également de les aiguiller sur les différentes filières. Là encore, cette demi-journée d’accueil a été un franc succès puisqu’environ 35 à 40 personnes se sont succédées  pour trouver de l’information (rien que sur le stand Cesi-Entreprises). Les plus jeunes sont venus demander des renseignements sur l’ensemble des formations que l’on retrouve au Cesi, alors que des demandeurs d’emploi ou de tout jeunes bacheliers cherchaient des informations très précises, avec parfois des cas complexes. Ils ont ainsi pu être rassurés, et des solutions ont pu être trouvées.

Le bilan de cet après-midi à la Cité des Métiers est donc très bon, puisque de nombreuses personnes se sont montrées intéressées soit par la thématique de l’informatique, soit par le système de l’alternance dispensé au Cesi.

 

Nos autres événements

Feedback