La semaine du numérique en Caux Vallée de Seine

Date: 
Mercredi 24 Septembre 2014 - 14:00 to 17:00
Type d'évènement: 

Dans le cadre d’une politique de formation et d’accès à l’emploi liées aux métiers du numérique, une semaine de rencontres a été organisée en Caux Vallée de Seine. Elle s’est déroulée dans les cyberbases de Lillebonne, St-Jean-de-Folleville, La Fresnaye et Caudebec-en-Caux.  C’est dans ce cadre que la Maison des Compétences de Lillebonne a mis en place différentes activités en relation avec cette thématique et qu’elle a fait appel à différents acteurs.

 

Le Mercredi 24 Septembre dernier la Maison des compétences de Lillebonne a donc fait appel au CESI afin de parler des formations informatique et numérique qui y sont dispensées et des perspectives d’avenir. Un stagiaire de l’EXIA était donc présent pour présenter l’imprimante 3D et ses utilisations possibles. Une alternante, qui suit la formation de Concepteur Développeur Web et Logiciel au CESI alternance est venue pour parler de la formation, mais également  des métiers d’infographiste et de community manager.


Au-delà de l’aspect informatif sur les métiers du numérique, les visiteurs de tous âges et de tous horizons, ont ainsi pu être rassurés quant-aux débouchés possibles. En effet, compte tenu du climat actuel sur le marché de l’emploi, beaucoup de visiteurs sont venus chercher de l’information tout en se demandant quelles étaient les perspectives d’avenirs pour ce domaine. Le numérique étant à son balbutiement, on peut aisément penser que de nombreuses années s’ouvrent devant lui et que la technologie n’a pas fini d’avancer.

Nos autres événements

Feedback