Retour d'expérience d'une alternante dans le domaine de l'Industrie et Services

Picto interview

Faustine, alternante AQSE

Faustine, alternante Assistante Qualité Sécurité Environnement au CESI de Mont-Saint-Aignan, a accepté de nous faire un retour d'expérience sur sa formation et son emploi à la Poste :

- Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Avant d’arriver au CESI je travaillais dans la sécurité privée/police. Comme je souhaitais avoir un diplôme plus élevé tout en gardant le côté réglementaire, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle. C’est comme cela que je suis arrivée au CESI.


- Peux-tu nous dire quelle formation tu suis au CESI, et comment tu en as eu connaissance ?

Je suis la formation d’Animateur Qualité Sécurité Environnement au CESI de Rouen. J’ai connu la formation suite à un bilan de compétence pour reconversion. En effet, la personne qui m’a fait passer le bilan était en fait la femme d’un intervenant du CESI.
 

- Qu'est-ce que le CESI t'a apporté ?

Des connaissances. Le fait d’avoir des intervenants qui sont des professionnels du métier est un vrai plus. En effet, ils nous donnent de véritables exemples pratiques et des retours d’expériences, qui nous donnent envie de pratiquer le métier.
 

- Qu'envisages-tu pour la suite ?

J’aimerai poursuivre avec la formation de Responsable en Performance Industrielle et Innovation, tout en restant dans mon entreprise actuelle, qu’est la Poste. Le RP2I pourrait me permettre d’avoir des responsabilités et un niveau social supérieur.

Feedback