Retour d'expérience d'un alternant dans le domaine de l'Informatique

Picto interview

Sébastien GMSI

Sébastien, alternant dans la formation Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique du CESI a accepté de répondre à nos questions sur son parcours :


- Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Suite à un BEP/CAP en électrotechnique, j’ai suivi les cours du CNED (il y a 3 ans) pour effectuer une mise à niveau.
J’ai eu mon premier contact avec l’informatique en 1980.
J’effectue mon alternance au service informatique de la SNCF, car j’ai fait une demande d’Agecif pour financer les 2 ans de formation du CESI.


- Peux-tu nous dire quelle formation tu suis au CESI, et comment tu en as eu connaissance ?

Je suis la formation de Gestionnaire en maintenance informatique au CESI de Rouen, et j’en ai eu connaissance par le biais des Ressources Humaines.
J’avais la motivation à 45 ans et j’ai eu mon diplôme sans me poser de questions. Cela demande des sacrifices mais c’est faisable.
 

- Qu'est-ce que le CESI t'a apporté ?

Le CESI m’a permis d’acquérir des connaissances en informatique et des capacités rédactionnelles. J’ai également réussi à avoir des capacités de BAC+2 sans avoir le BAC, et développer la prise de parole en public.
 

- Qu'envisages-tu pour la suite ?

J’aimerai rester à la SNCF et monter une micro entreprise en parallèle. En effet, je voudrais continuer mes études et faire du développement mais étant à la SNCF, je dépends de l’Agecif, et suis obligé d’attendre 5 ans avant de pouvoir prétendre à une autre formation.

Feedback