Retour d'expérience d'une alternante dans le domaine du BTP

Picto interview

Morgane RCBTP

Morgane, alternante dans la formation Responsable Chantier BTP du CESI a accepté de répondre à nos questions sur son parcours :


- Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

J’étais au chômage et j’ai suivi un parcours d’aide au retour à l’emploi, du Pôle Emploi. Je me suis orientée vers le BTP car mon conjoint a ouvert une entreprise dans le BTP.


- Peux-tu nous dire quelle formation tu suis au CESI, et comment tu en as eu connaissance ?

Je connaissais le CESI via mon année d'alternance de Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle. Avant de faire le GOPI, j’ai connu le CESI via les Salons Etudiants.


- Qu'est-ce que le CESI t'a apporté ?

Le CESI m’a apporté des connaissances techniques, théoriques et pratiques. Il m’a permis de faciliter ma reconversion professionnelle malgré le fait que je vienne d’un tout autre domaine, celui de la comptabilité.
Dans notre promo, nous venions tous d’horizons différents, ce qui est un véritable plus car nous nous sommes entraider, ce qui facilite la compréhension des cours.
 

- Qu'envisages-tu pour la suite ?

J’ai continué au CESI dans la formation Licence Chargé-e d’Affaires et maintenant je poursuis en Certification de Qualification Professionnelle. Après le CQP, je souhaite rester en CDI dans la boîte de mon conjoint.

Feedback