Les formations en performance industrielle du CESI qu’est-ce que c’est ?

Picto témoignages et séminaires

GOPI : Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle

Afin de répondre au mieux à cette question, nous avons demandé à des alternants des formations Technicien-ne Supérieur-e en Méthodes et Amélioration Continue et Technicien-ne Supérieur-e en Logistique du CESI de Rouen de nous donner leur point de vue.
Voici ce qui ressort de leur retour :

« De nombreux outils,  méthodes, et techniques existent pour rechercher des causes de non-conformité. Ils permettent d’identifier, de mettre en œuvre une recherche, une analyse des causes dans le but d’apporter une réponse et une solution adaptée au problème identifié.

Ces parcours permettent d’acquérir des compétences dans deux domaines, à savoir : Logistique, et, Méthodes et Amélioration Continue.

Etre en alternance permet d’obtenir des compétences rapidement, en relation avec notre métier, et applicables au sein de notre entreprise d’accueil.

Pendant les semaines en entreprise, on prend connaissance de la réalité du terrain, ce qui nous permet de mieux répondre aux besoins de l’entreprise, notamment en trouvant des solutions aux problèmes existants, ou encore, en améliorant l’aménagement du travail des salariés au niveau de la production. L’amélioration continue qui est très importante pour le bien être globale de l’entreprise.

Les intervenants du CESI sont disponibles pour nous aider, et nous proposer des solutions aux problèmes rencontrés au sein de notre entreprise.

Le mémoire à réaliser durant notre cursus, nous permet de montrer que nous avons bien mis en œuvre les outils vus lors de la formation au service de notre entreprise. C’est une façon de montrer l’ampleur du travail que nous avons pu réaliser tout au long de notre contrat. »

Merci à Rachel Pizier (Technicienne Méthodes et Amélioration Continue en alternance) et à Marie (Technicienne Logistique en alternance), pour leur participation à la vie du blog de l’alternance.

 

Feedback