Le CESI alternance est sur REGIONS JOB

Picto interview

Interview d'Evelyne Laboulais

Evelyne Laboulais, Responsable Projet Professionnel pour le CESI Campus Rouen a été interviewée par Régions Job. Dans cette interview, elle y explique les avantages de l'alternance, et met en avant le suivi effectué par le CESI sur l'accompagnement vers l'emploi : avant, pendant et après la formation.
 

Le CESI alternance forme chaque année plus de 8800 étudiant.e.s/salarié.e.s dans 6 filières d'excellence (informatique et numérique, marketing et communication digitale, BTP, ressources humaines, performance industrielle et qualilté-sécurité-environnement). La large gamme de formations du CESI alternance vous permet d'accéder à des titres allant du niveau III (équivalence bac+2) à des titres de niveau I (équivalence bac+5).

Le CESI forme ainsi « Un collaborateur, un salarié à part entière que nous accompagnons et à qui les entreprises font confiance pour intégrer leurs équipes et se former au métier. » - E. Laboulais. L'apprenant acquière donc des compétences théoriques, mais également pratiques grâce à la mise en situation professionelle. Afin de faciliter l'insertion professionnelle, le CESI alternance offre des cursus en phase avec la réalité du marché et les attentes des entreprises.
 

Le CESI a développé des partenariats mais également des ateliers de Techniques de Recheches d'Entreprises afin de améliorer la mise en relation entre les entreprises et les candidats.
 

La présence de tuteurs et de pilotes de formations est également un plus, car ils sont présents auprès des étudiant.e.s/salarié.e.s pour les aider à avancer et à devenir autonomes.
 

Retrouvez l'ensemble de l'interview sur le site RégionsJob.

Feedback