La nouvelle filière du CESI alternance : Marketing et Communication Digitale

Picto info métier

À la rentrée 2017, le CESI alternance,vous proposera une nouvelle filière.

Objectif : permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir web concepteur ou spécialiste de la communication digitale. Pour cela, deux formations vous seront proposées : Web concepteur.rice et Chef de projet marketing digital.


Le Campus de Rouen proposera la formation dès la rentrée prochaine, alors pour plus d'informaion, rendez-vous dans notre partie CONTACT, ou contactez-nous directement par téléphone au 02.32.81.85.60.

 

Des formations en réponse aux besoins des entreprises :

Afin de répondre aux besoins des entreprises qui se digitalisent, Michel Moynet (Responsable MarketingProduit et Contenu à la direction du CESI alternance) revient sur les raisons de la création de cette nouvelle filière :

Au contact permanent des entreprises et lors de journées portes ouvertes, nous avons détecté de fortes demandes pour deux métiers très porteurs et très attractifs pour les futurs candidats. Lancer cette filière Marketing et Communication Digitale est une opportunité pour CESI alternance, qui propose un modèle pédagogique innovant. Ces métiers sont en évolution technique continue. Les programmes sont à forte dimension blended learning (mode d’apprentissage mixte de formation en présentiel et à distance en ligne) et ont été construits avec notre partenaire digital”

L'école souhaite à la fois s'adapter aux besoins des entreprises, mais également aux envies des futur.e.s candidat.e.s.

 

La filière Marketing et communication digitale :

La nouvelle filière du CESI alternance, sera composée de deux cursus disctincts, mais permettant de se former à des métiers porteurs et en développement constant : le titre de niveau III, Web Concepteur (développeur.se front-end) et le titre de niveau II, Chef de Projet Communication Digitale. Ces deux métiers sont complémentaires

“Le web concepteur travaille avec le monde de l’informatique dont il est l’interface avec la communication digitale. Nous devons lui apporter les compétences techniques et les méthodes nécessaires. Le chef de projet communication digitale possède souvent la culture digitale mais ne dispose pas d’une dimension technique suffisante pour manager des projets ou des équipes techniques. Il est souvent issu d’un cursus en commerce ou marketing. Notre objectif est de lui apporter cette dimension technique. Plus qu’un vernis, il doit être capable de faire des choix techniques pertinents et de sélectionner des partenaires fiables”.

 

Compétences et débouchés :

> Compétences du Chef de Projet Communication Digitale :

  • Acquérir des compétences techniques
  • Traduire et déployer la stratégie marketing et communication de l'entreprise sur l'ensemble des canaux (sites et applications, emailings, publicités, réseaux sociaux, SEO…)
  • Mesurer la performance des actions et de la stratégie web appliquée par l'entreprise

Les apprenants deviendront “le développeur front end de la stratégie de communication digitale de l’entreprise”

Cette formation est accessible à post-Bac et permet d'obtenir un diplôme Bac +2 (titre de niveau III)

> Compétences du Chef de Projet Communication Digitale :

  • Savoir définir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de l'entreprise dans le cadre de la statégie marketing globale
  • Renforcer la culture web marketing et commerciale
  • Maîtriser les outils du digital
  • Concevoir, déployer et ajuster le plan de communication de l'entreprise

“Les étudiants viennent acquérir des compétences techniques, notamment dans la construction ou l’évolution de sites. Plus précisément des compétences front end et CMS, ainsi que des méthodes comme la gestion de projets agiles”

Les métiers visés :

  • chef de projet, community manage
  • social media manager
  • chargé.e de communication digitale
  • brand manager
  • creative technologist
  • traffic manager
  • content manager
  • consultant
  • ...

Cette formation est accessible à partir d'un Bac +2 et permet d'acquérir un diplôme Bac +4 (titre de niveau II)

 

Site officiel du CESI

Feedback