Information métier : Conducteur de travaux

Picto info métier

Fonction de conducteur de travaux chez Sofrastock International en alternance

Le secteur industriel français pâtie d’une image vieillissante, touché par la crise économique et un manque de compétitivité apparent de nos entreprises. Il n’attire plus les jeunes !
Pourtant, de nombreux groupes industriels réalisent de très bons résultats et sont à la pointe du progrès et de l’innovation en France, et plus particulièrement en Région Normandie.

Il existe très peu d’émissions qui mettent en avant l’activité industrielle d’un côté positif, qui montrent les grandes entreprises qui réussissent, ainsi que les parcours gagnants de jeunes qui ont choisi de travailler dans ce secteur.

Principe de l’émission

Kévin Barbosa, est en Formation RCB TP, et exerce une fonction de conducteur de travaux chez Sofrastock International, située à St André de l’Eure proche d’Evreux.

Ci-dessous quelques renseignements permettant de comprendre le but de cette vidéo.

Chaque format court met en avant le parcours d’un jeune qui a choisi d’orienter ses études puis sa carrière professionnelle vers le secteur industriel. Il démontre qu’il s’épanouit pleinement au quotidien dans l’entreprise, la PME ou le grand groupe qu’il a intégré, en expliquant son activité et la fierté que cela lui engendre.

Plus que la mise en avant de l’entreprise dans laquelle il travaille, c’est surtout le dynamisme du secteur industriel et des études qui y mènent qu’il faut valoriser.

 

Pour visualiser la vidéo, cliquez ICI !

Feedback