« 1er pas dans l’entreprise d’accueil » : 2 témoignages RH

Picto témoignages et séminaires

Article rédigé par Marina Morin et Emilie Dupuis, alternantes en Ressources Humaines

Marina Morin, alternante sur la formation Assistante RH 12 mois au CESI, 

 «  Mes premiers pas dans mon entreprise d’accueil SNCF à Rouen pour ma  première année d’alternance, ce sont très bien passés. Même  si je connaissais déjà le monde du travail, le fait de se retrouver dans une nouvelle entreprise, aussi grande soit-elle, avec de nouvelles personnes, un domaine qui nous intéresse mais qu’on ne connait pas, tel que les ressources humaines … je me suis mis une pression énorme.

Au final, dès le premier jour, on m’a tout de suite mis à l’aise, j’ai été très bien intégrée. J’ai effectué une visite de l’entreprise accompagnée d’une ancienne alternante afin d’être présentée à l’ensemble du personnel, et découvrir les différents services de l’entreprise. J’ai participé à une journée d’accueil pour les nouveaux alternants où on y rencontre le directeur d’établissement, les chefs de pôle, les chefs d’unité et d’autres. Les relations avec les collègues se passent très bien, il règne un vrai climat de confiance.

L’alternance est pour moi, une nouvelle expérience que je ne regrette pas d’avoir choisi, et je pense que l’entreprise a un rôle très important. »

 

Emilie Dupuis, alternante sur la formation Assistante RH 12 mois au CESI, 

 "La formation RH en alternance était un projet que j'avais mis de côté après mon BTS, faute d'avoir trouvé un employeur. Sans abandonner ce domaine qui me plaisait j'ai malgré tout effectué un stage au sein du service Ressources Humaines début 2015.

 Je pense que j'ai dû leur plaire puisque cela fait maintenant presque 4 mois, que j'ai été contactée par FERRERO pour un contrat pro en Ressources Humaines. Au début je n'y croyais pas!!!!!

C'était parti pour un an de formation dans un domaine très large et très varié. L'ambiance familiale au sein du groupe et du site de production m'a aidé à me sentir comme un poisson dans l'eau.

C'est vrai que la visite des différents services, des lignes de production et l'odeur du chocolat dans l'usine y sont pour beaucoup!!!

Je prends aujourd'hui de plus en plus mes marques au sein du service sur un poste complet et diversifié, entre formation, paie et gestion du personnel saisonnier, il faut dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Il s'agit de ma première année d'étude en alternance et je peux dire que jusqu'à maintenant ce n'est pas de tout repos."

 

Feedback